Bienvenue sur mon site...
Benvenuti !

 

 

 

 

Tout d'abord, j'avais envie de découvrir l'Italie depuis plusieurs années... J'ai donc choisi de m'y rendre dans le cadre de mon Intelligent Summer 2004 et d'effectuer un recueil sur la gastronomie italienne. J'ai également choisi de m'attarder sur les rites et coutumes des habitants. Je n'avais encore jamais eu l'opportunité d'aller dans ce pays et ce fut pour moi de grands instants de bonheur.


Comacchio ou la petite Venise...

Ainsi, après avoir mis au point mon projet et finalisé mon carnet de bord, je suis partie pour Porto Garibaldi, dans la région d'Emilie Romagne, au bord de la Côte Adriatique. Durant ces deux mois, ce lieu fut mon port d'attache.

Description de Porto Garibaldi

Ancien petit village de pêcheurs, Porto Garibaldi doit son nom à Giuseppe Garibaldi, célèbre aventurier qui y débarqua en 1849. L'ancien nom de Porto Garibaldi était "Magnavacca" (terre stérile). Porto Garibaldi fait partie d'un des sept lidos de Comacchio, petite ville charmante de près de 20000 habitants, située à 6 kms, avec ponts et canaux . Comacchio est également appelé "la petite Venise". Ses balades nocturnes, dans un cadre idyllique, sont appréciées des touristes.


Les 7 lidos sont situés le long des 25 kms de côte et sont caractérisés par de vastes plages de sable et de nombreuses forêts de pins.

Aujourd’hui, Porto Garibaldi est à la fois un lido avec une plage de sable très accueillante mais également un des plus grands ports d'Europe. Il y accueille aussi bien des bateaux de pêches que des bateaux à moteur qui feront la joie des touristes, car ils peuvent ainsi découvrir la pêche en s'exerçant directement ou même visiter le Delta du Pô qui termine son cours sur des horizons infinis un peu plus loin.

A Porto Garibaldi, nous pouvons noter que les quartiers résidentiels sont très présents ainsi que les restaurants permettant de découvrir et de déguster les spécialités locales.

Cette ville est idéalement située pour pouvoir visiter la région notamment des villes comme Venise, Ferrare, Ravenne, San Marino et Bologne.


A Comacchio...


Sous le soleil de Venise...